Mousse au chocolat express

Publié le par Gabby

 

 

Ingrédients  (pour 6 à 8 bonnes portions) :

- 6 oeufs ,

- 200 g de chocolat au choix (grâce à Nestlé Dessert, désormais mousse au chocolat blanc, chocolat au lait, praliné, caramel ....),

- 2 sachets de sucre vanillé.

 

Pour l'instant, les gourmands à la maison ne m'ont pas permis d'avoir le temps de prendre une photo pour illustrer la recette. J'en mettrai une plus tard.

 

 

 

 

 

Préparation :


1. Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.

 

2. Casser les tablettes de chocolat en morceaux et les faire fondre au micro-ondes (sans rien ajouter, ni eau ni lait).

 

3. Bien lisser le chocolat à la sortie du micro-ondes, y incorporer les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé en mélangeant bien avec une maryse.

 

4. Monter les blancs en neige bien fermes. C'est là que j'apprécie d'avoir un bon batteur électrique ;)

 

5. Incorporer délicatement la préparation chocolatée aux blancs d'oeufs. (oui oui vous avez bien lu c'est le chocolat que j'intègre aux blancs montés en neige et non l'inverse).

 

6. Mélanger tout doucement à la maryse ou spatule.

 

7. Une fois les deux mixtures bien mélangées, mettre au frais dans le saladier de préparation ou bien répartir dans des verres de service avant la mise au frais.

 

8. Mettre au moins 2h dans le réfrigérateur pour que ça se fige.

 

9. Personnellement, je l'ai fait le matin pour le soir pour qu'il passe 12 bonnes heures au frigo et la texture est appréciée de tous, beaucoup plus légère et aérée.

 


 

Bon appétit.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article